Ouverture:

Mercredi et vendredi de 8h à 11h

Lundi, mardi et jeudi de 8h à 12h et de 13h à 17h.

Que vient-on faire au CDI ?

Le CDI est un lieu de travail, de recherche et de lecture pour tous.

Comme tout espace scolaire, il a pour ambition de faire progresser les élèves et s'attache particulièrement au développement de l’ouverture culturelle et de la maîtrise de l’information (acquisition de connaissances et de compétences liées à la recherche et au traitement de l’information.)

L’élève peut venir pendant une heure de cours, avec ou sans son professeur, faire un travail de recherche ou de lecture qui nécessite l’utilisation de documents ou encore faire librement un travail documentaire en dehors des heures de cours. Il renseigne le cahier de présence à chaque visite.

Enfin, il est possible de venir au CDI pour se détendre en lisant (romans, BD, mangas,périodiques…) ou en utilisant internet.

L'usage des ordinateurs est réglementé par la Charte d’utilisation de l’informatique.

Le logiciel de recherche documentaire BCDI est à la disposition de tous.

Lors d'une séance avec une classe, le CDI pourra peut-être ne pas accueillir d'autres élèves. Un planning à l'entrée du bâtiment indique l'activité du CDI semaine par semaine.

Prêt :

7 jours pour les ouvrages documentaires; 15 jours pour les mangas et périodiques; 3 semaines pour les romans.

Réservation professeur :

Contacter la documentaliste le plus tôt possible.

Règlement intérieur du CDI:

Tout personne utilisant le CDI s'engage à respecter quelques règles simples:

-Parler à voix basse et travailler dans le calme

-Ne pas utiliser son téléphone portable

-Ne pas manger

-Ne pas jouer à des jeux en ligne ou des jeux simples (cartes,...)

-Demander l'autorisation pour imprimer des documents

-Remettre le matériel à sa place avant de quitter les lieux

Le non-respect de ces règles entrainera des sanctions. Les PC sont réservés en priorité aux élèves ayant un travail scolaire à faire.